A+ A A-

Comment imprimer des photos pour les mettre dans un album

Comment imprimer des photos pour les mettre dans un album ?

Imprimer des photos pour les mettre dans un album est de moins en moins courant à l'ère du numérique. Beaucoup de personnes optent pour le livre photo qui a l'avantage d'être plus personnalisable. Il peut être offert en cadeau pour tout le monde, quelle que soit l'occasion. Grâce au livre photo, l'auteur peut raconter une histoire pour faire revivre les moments forts et autres souvenirs. Afin de créer le livre parfait, plusieurs caractéristiques sont à prendre en considération.

Le choix des photos à faire imprimer en livre

Vous souhaitez raviver les flammes dans le cœur de votre moitié ? Le livre photo est très en vogue et peut vous servir de cadeau pour un anniversaire pas comme les autres. Il va recenser toutes les photos évoquant des souvenirs intenses. Vous pouvez ainsi y mettre des photos de vos premières vacances, celles de votre mariage ou encore celles des bons moments que vous avez partagées ensemble. Si vous avez du temps, vous pouvez compléter le livre avec des photos prises à son insu. Cela vous permet de lui dire à quel point il compte pour vous. Le même principe s'applique à la réalisation de livre pour l'anniversaire d'un proche, la naissance d'un nouveau membre de la famille et bien d'autres occasions.

Les petits points à revoir avant d'imprimer

Une fois que vous avez choisi les photos qui composent votre livre photo. Vous pouvez y apporter des modifications en faisant des retouches. Cette étape permet de faire ressortir les couleurs prédominantes, ajouter des flous à certains endroits ou rogner les bords pour un effet nuageux. Afin d'obtenir le résultat escompté, vous avez le choix entre plusieurs logiciels de photos. À rappeler qu'il est important de conserver une version originale en réserve et de travailler sur une copie. De cette manière, vous avez la possibilité de retravailler dessus si le résultat ne vous plaît pas trop. Vous pouvez également procéder à des collages pour marquer un événement particulier. S'il s'agit d'un anniversaire d'enfant, vous pouvez retracer tout son parcours depuis sa naissance. Il est également possible de compiler toutes les photos d'anniversaires antérieurs.

Les derniers détails pour parfaire le livre photo

Quand vous êtes satisfaits des photos que vous avez sélectionnées, vous pouvez directement les envoyer à www.lesgrandesimprimeries.com pour les faire imprimer. Lors de cette étape, parcourez les galeries de livre qui sont disponibles. Les modèles aident à avoir une visualisation du livre photo que vous recevrez chez vous. Avec les photos, vous devez aussi envoyer les textes qui vont les décrire. Les plus créatifs opteront pour des messages humoristiques ou émotifs, en fonction de la photo à commenter. Ils alterneront les textes et les photos, en s'inspirant des livres d'histoire. D'autres préféreront des descriptions simples ou juste des dates. L'avantage avec le livre photo est que le nombre de pages est illimité. Le lecteur a ainsi rendez-vous avec l'émotion à chaque fois qu'il va tourner la page.