Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

La photographie en montagne

La photographie en montagneLa photographie en montagne

Vous êtes amateur de photo et partez bientôt en séjour au ski ? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour prendre de jolis clichés de montagne et créer de beaux souvenirs ? Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour revenir avec la meilleure prise de vue possible.

Pour commencer, n’oubliez pas de bien vous équiper…

Vous aurez évidemment besoin de quelque chose pour photographier, à vous de choisir entre un appareil photo classique ou un téléphone si la qualité n’est pas le premier de vos critères. Le téléphone sera plus adapté si vous choisissez la prudence car le risque que la neige abime votre bel appareil est réel. Afin de vous imprégner de l’univers montagneux, vous pouvez optez pour la location de ski. Skiez, photographiez, faites les deux en même temps. Vous pouvez aussi prendre en photo vos compagnons de voyage qui seront également à ski.

Choisissez le lieu de votre escapade.

Il existe plusieurs dizaines de stations de ski en Europe, vous pouvez choisir les massifs français ou partir plus loin. Parmi tant d’autres, il existe le charmant village de Mayrhofen, en Autriche : les hébergements comme les locations de ski sont nombreux et faciles d’accès et le cadre est splendide. A vous de faire le tour des stations disponibles proches ou non de chez vous, choisissez plutôt une jolie station calme où vous pourrez prendre des clichés sans être trop gêné par le passage. Prenez votre décision en fonction de vos accompagnants, de vos goûts, de votre budget et de votre localisation.

Vous préférez un cadre naturel ?

Si vous préférez un décor encore plus naturel, orné de sapins, de poudreuse et de bois enneigés, alors tournez vous vers le ski de randonnée. Les randonnées à ski vous permettront de réaliser des paysages immaculés avec peu ou pas d’humains dans le cadre. Peut-être quelques chalets pour rappeler le lieu mais en globalité quelque chose de moins familial. Ce choix est plus adapté lors d’une évasion en solo.

En conclusion, laissez libre cours à votre imagination, autorisez vous une grande liberté dans vos prises de vue pour que le rendu soit un maximum personnel.